Mentions légales

Le présent site www.lareverie.fr, (ci-après « le Site ») est édité par La reverie, micro entreprise enregistrée auprès du RM de Strasbourg et dont le siège est situé au 7, rue de la poterie 67660 Betschorf, représentée par Christelle Diss, gérante.


Numero SIRET 830 937 926 00012

« La reverie » est une marque déposée auprès de l'INPI appartenant à Christelle Diss.


Hébergeur du Site :
 1&1 Internet SARL

7, place de la Gare

BP 70109

57201 Sarreguemines Cedex


www.1and1,fr

Crédits

Conception et production :

cette boutique en ligne a été créée à l'aide du logiciel PrestaShop. Rendez-vous sur le blog e-commerce de PrestaShop pour vous tenir au courant des dernières actualités et obtenir des conseils sur la vente en ligne et la gestion d'un site d'e-commerce.

Responsabilité

La reverie s’efforce d’assurer au mieux de ses possibilités l’exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur le site, ainsi que l’accès à ces informations.

Toutefois, Mademoiselle Dimanche décline toute responsabilité :

• pour toute interruption du site ;

• pour la survenance de bogues ;

• pour toute inexactitude ou omission portant sur des informations disponibles sur le site ;

• pour tout dommage résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers ayant entraîné une modification des informations diffusées sur ce site ;

- et plus généralement, pour tout dommage direct et indirect, quelles qu’en soient les causes, origines, natures ou conséquences.

Droits de propriété intellectuelle

La reverie est titulaire de tous les droits de propriété intellectuelle relatifs au Site ou détient les droits d'usage y afférents. Les éléments accessibles sur le Site, notamment les dessins techniques, explications sous forme illustrée ou écrite , textes, photographies, images, icônes et logos sont également protégés par des droits de propriété intellectuelle et droit des marques dont La reverie est titulaire ou sur lesquels elle détient les droits d’usage. Vous ne pouvez en aucun cas reproduire, copier, modifier, utiliser sur quelque support que ce soit, par quelque moyen que ce soit, ou exploiter de quelque manière que ce soit tout ou partie du Site ou des fiches explicatives (payantes ou gratuites) sans l’autorisation écrite préalable de La reverie.

L'exploitation non préalablement autorisée par La reverie, à quelque titre que ce soit, de tout ou partie du Site ou du contenu des fiches explicatives (payantes ou gratuites) pourra faire l'objet de toute action appropriée, notamment d'une action en contrefaçon.

Liens hypertextes

L'insertion de liens hypertextes vers tout ou partie du Site est autorisée, à titre non exclusif et révocable à tout moment sans que La reverie ait à fournir une quelconque justification, et à condition que ce lien ne puisse créer à l’encontre de La reverie ou du Site un caractère mensonger, faux, péjoratif ou pouvant lui porter préjudice. Ce lien hypertexte ne pourra engager la responsabilité de La reverie, à quelque titre que ce soit, sur le contenu du site sur lequel figure le lien.

Collecte et traitement des données

La collecte des données personnelles des utilisateurs du Site est déclarée à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés sous le n° 2089958 v 0, en conformité avec la Norme Simplifiée NS-48 http://www.cnil.fr/en-savoir-plus/deliberations/deliberation/delib/184/

Les informations personnelles qui vous sont demandées sur le Site sont destinées exclusivement à La Reverie, à des fins de gestion administrative et commerciale, et notamment :

• lorsque vous vous inscrivez à la newsletter ;


• lorsque vous passez une commande, aux fins de traitement, d’exécution et de facturation de celle-ci ;

• lorsque vous nous contactez pour une demande d’information.


Ces données ne seront utilisées à des fins de prospection directe qu’en cas de consentement préalable exprès de votre part (Loi pour la confiance dans l’économie numérique n° 2004-575 du 21 juin 2004). L'inscription à la newsletter vaut consentement, ainsi que le fait de passer une commande.

Conformément à la loi Informatiques et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978, nous ne conservons ces données que pour une durée limitée, en fonction de la finalité pour laquelle vous nous les avez communiquées. Ainsi, les données communiquées dans le cadre de l’inscription à la newsletter seront conservées jusqu’à votre désinscription. S’agissant des données communiquées pour une commande en ligne, leur conservation n’excédera pas 5 ans.

Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant en écrivant à La Reverie – Christelle Diss - 7, rue de la poterie 67660 Betschdorf - France.